Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 04:07

Ma douce épouse s'en allant faire un trek avec ses copines dans le fin fond du mont Toubkal, a souhaité commander sur notre bon vieux web les nombreux articles qui lui manquaient pour affronter les vents froids du point culminant du Haut-Atlas (plus de 4000 mètres quand même !). Chez qui donc s'est-elle naturellement rendue ? Sur la référence incontestée du matos technique et sportif pour nos amis les marcheurs, en l'occurence l'enseigne germanopratine (ou presque) du Vieux Campeur. Et là, stupéfaction je n'aurais jamais cru qu'en 2010 je puisse retomber sur un...site aussi dépassé sur à peu près tous les standards du commerce sur internet : 

 

# Un design préhistorique : Je vous laisse juger sur pièces, voilà une page d'accueil que l'on croit ressortie de l'annuaire Nomad (remember 1995). Allez pour le plaisir, je vous fais un petit "extract" du bouton "accès à l'offre produits" (ci-dessous). Chouette, non ? Et attendez...ça clignote sur le site, siiiiii ! :)

VieuxCamp

 

# Une navigation...qui laisse pantois : Verticalisée, elle occupe quasiment tout l'espace qui devrait être dévolu à la mise en avant des produits phares du site. Et puis elle est d'un style rétro...vieux, quoi. Cf sur la home page de nouveau, ici

 

# Des rubriques qui rappellent les temps antédiluviens du web même pas 1.0, par exemple la page "Coin des affaires", qui donne follement envie, ou encore le listing produits tellement ergonomique...Pour le plaisir, un petite copie ici du "Coin des affaires" !

Auvieuxcamp

 

 

# Je passe sur une foultitude d'autres détails (comme l'impossibilité de mettre au panier si l'on est pas inscrit sur le site) pour découvrir le fin mot de l'histoire (parce que l'on se demande comment notre Vieux Campeur parvient à vendre sur Internet avec un tel site) : www.auvieuxcampeur.com...N'EST PAS UN SITE DE E-COMMERCE ! Non, non, le site l'annonce sans ambages dans une superbe rubrique intitulée "Vente à distance" au visuel si...suranné, il propose simplement de télécharger, à l'ancienne, un joli bon de commande à faxer (qu'est ce que ça un fax ?) ou à e-mailer (moderne !) directement au Vieux Campeur. Le tout à accompagner du paiement, "de préférence pas en CB", plutôt par virement...Me voilà donc mortifié, et ce d'autant plus que le bon de commande joint annonce la possibilité de "commander par internet" à compter de l'automne...2009 ! Ah ben non, toujours pas Papi Campeur, c'est quand tu veux !

 

Petite question : Le Vieux Campeur a t-il une petite idée du business qu'il perd en étant autant à la masse sur le web ? 

Vous allez me dire, rien de surprenant au vu du site internet de l' "agence conseil et productions de catalogue" avec laquelle LVC travaille : la dénommée Easycom solutions vous accueille avec ce message sybillin : 

easycom

Bon ben ma Nathalie s'en va commander ses produits sur Matériel Randonnée, Pas à Part ou même chez Quechua, tiens...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Etamtam.fr, C'est Quoi ?

  • : eTamTam.fr
  • : eTamTam.fr, c'est l'envie irrépressible et égoïste de vous faire partager mes humeurs, mes trouvailles, mes coups de gueule, mes coups bas et mes louanges en matière d'e-commerce et d'e-marketing...Ton guilleret mais néanmoins définitif, échanges et polémiques souhaités, exprimez-vous !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Antony Dumas
  • Antony DUMAS, 41 ans, marié, deux garçons. Expatrié pour le meilleur à Rio de Janeiro, Brésil. Consultant en marketing interactif et e-commerce après 10 ans d'expérience dans ces secteurs. A votre disposition !
  • Antony DUMAS, 41 ans, marié, deux garçons. Expatrié pour le meilleur à Rio de Janeiro, Brésil. Consultant en marketing interactif et e-commerce après 10 ans d'expérience dans ces secteurs. A votre disposition !

Recherche

Partagez eTamTam.fr

Share |

Archives

Restons en contact !

Mon Top 10 Logiciels

Software tracking

Mes visiteurs

site stats